Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre pas cher, organisation maison, mes trouvailles sites
Vivre pas cher, organisation maison, mes trouvailles sites
Archives
4 juin 2011

apprendre à son enfant à écrire son prénom en majuscules

Pour apprendre a mon petit cousin en 5 min comment écrire son prénom j'ai dû jouer de mon imagination. J'ai profité d'un moment où il dessinait pour lui demander si il savait écrire son prénom.  Il m'a dit oui et m'a fait un gribouillage ... Du coup j'ai pris un autre feutre (pour pas le brusquer et le forcer à faire )  et je lui ai montré son prénom en majuscules. Ensuite je lui ai dit de faire le même dessin. Ses lettres étaient disproportionnées, du coup j'ai fait lettre par lettre. Je lui est montré chaque lettre en disant qu'elle lettre c'était. Et je lui ai dit que pour le L il fallait faire 2 bâtons : le bâton debout c'est un monsieur debout, et le bâton allongé c'est un monsieur qui dort. C'est tout de suite devenu plus intéréssant pour lui, il a pu mieux écrire et est devenu plus appliqué. Pour les O et les P tout ce qui forme un rond, vous lui dîte que c'et un rond c'est tout. Je pense que chaque enfant est différent, il faut s'adapter à lui.  Il ne faut pas souler un enfant quand il est encore petit, il faut expliquer tout simplement.  

Faites lui apprendre l'alphabet avec un livre et les différentes formes d'écriture de chaque lettre tous les soirs au moins 10 min. C'est encore mieux si il y a des images.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Vivre pas cher, organisation maison, mes trouvailles sites
  • Sur le blog de Mamzell Organise, vous trouverez ses astuces pour vivre avec peu de moyens, cuisiner des choses simples et pas chères, organiser ses tâches ménagères ... Tout ce dont on a besoin de savoir quand on a son premier chez-soi ou tout simplement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité