Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre pas cher, organisation maison, mes trouvailles sites
Vivre pas cher, organisation maison, mes trouvailles sites
Archives
3 juin 2011

Bien-être en hiver

En hiver c'est le moment de se chouchouter ! Des journées en tenue ultra confortable, dans ses chaussons, son plaid à déguster un thé devant la télé ! Voici ce que je fais pour vivre en hiver le plus confortablement possible:

  • J'ai un diffuseur d'huile essentielles ( lavande, eucalyptus, citron, bois de rose, ylang-ylang) que j'utilise pour soulager mon nez agressé par le froid ou quand je suis malade l'eucalyptus permet de dégager les voies respiratoires. Il faut surtout prendre du bio. Sinon gare aux pesticides! Quelques gouttes suffisent à un peu d'eau. La lavande je l'utilise presque toujours, puisque elle soigne presque tout ! Et l'odeur ♥ . Le citron c'est parce que j'aime l'odeur, le bois de rose sent bon et lutte contre les petits maux d'hiver (rhume...), le ylang-ylang vous détend et crée une atmosphère sensuelle. L'huile la plus chère que j'ai acheté est celle du bois de rose.
  • des médicaments : contre la toux, le mal de gorge, la fièvre, la diarrhée, les vomissements, un spray pour déboucher les nez bouchés, des suppositoires pour les enfants, un thermomètre médical, et faire attention à l'alimentation des enfants ( boire beaucoup de lait et produits riches en calcium ainsi que des fruits pour les vitamines qui renforcent leur système immunitaire et le vôtre).
  • des mouchoirs ! beaucoup de mouchoirs !!
  • machine à boissons chaudes ( qui fait café, thé, chocolat, cappucino ...) INDISPENSABLE
  • un grille pain ( c'est tout bête mais du pain chaud c'est super bon en hiver et il faut privilégier la nourriture chaude en hiver pour renforcer votre organisme contre le froid).
  • il est important de ne pas avoir froid dans la salle de bain ! c'est l'endroit de votre maison où vous risquez le plus d'attraper un rhume! Il existe des "ventilateurs/chauffeurs" que vous posez et choisissez la température que vous souhaitez.
  • une bouteille isotherme ( conserve la température) aussi utile en hiver qu'en été ! Transporter son café revient moins cher comme çà qu'en achetant toutes les heures un café à l'extérieur.
  • des chaussons
  • un pull polaire
  • des plaids en polaire (minimum 2) 
  • une robe de chambre en polaire
  • des grosses chaussettes
  • des gants
  • un manteau
  • une doudoune
  • des écharpes polaires
  • un bonnet qui cache les oreilles
  • du miel ( sur le rebord du lit ou votre table de chevet) c'est génial pour calmer les toux sèches et le mal de gorge.
  • des tapis (un devant le canapé, et l'autre comme descente de lit) pour pas glacer ses jolis pieds.
  • parapluie !
  • une grosse couette spéciale hiver
  • pour les filles un long gilet pour la maison en mailles épaisses à manches longues pour la journée
  • des leggings en coton et laine
  • tee-shirts manches longues 100% coton
  • 1 pyjama long grandes manches
  • bottes
  • crème anti-rougeurs
  • pulls et sous pulls ( col roulé, col V etc)
  • des jeans 
  • des collants pour la beauté mais çà chauffe pas beaucoup

neige_014

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Vivre pas cher, organisation maison, mes trouvailles sites
  • Sur le blog de Mamzell Organise, vous trouverez ses astuces pour vivre avec peu de moyens, cuisiner des choses simples et pas chères, organiser ses tâches ménagères ... Tout ce dont on a besoin de savoir quand on a son premier chez-soi ou tout simplement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité